Sweetness

Sweetness

Bien commencer la rentrée

Bien commencer la rentrée

              

                                                                                     

 

1) Horaires

     Que vous soyez au collège, au lycée ou au travail, pensez à mettre tous les appareils qui vous donnent l’heure à la même heure et à l’heure de votre lieu de travail pour ne jamais être en retard et avoir un appareil auxquel se référer avec confiance.

 

2) Objectifs

     Pour rester motivé tout au long de l’année, il me semble important de se créer une liste d’objectifs pour faire les choses en ayant un but. Cela vous permettra de savoir pourquoi vous faites les choses et elles vous paraîtront donc plus intéréssantes. Affichez votre liste dans un endroit visible pour pouvoir la relire facilement lors des petites baisses de motivation.

 

3) Sport

     Travaillez c’est bien mais se détendre est tout aussi important afin de garder une bonne hygiène de vie et une bonne santé physique. Vous pouvez pratiquer certaines activités vous-même, ce qui vous affranchi des contraintes, mais pour ma part je trouve qu’il est mieux de s’inscrire à une activité encadrée pour être sûr de s’y tenir toute l’année (on connait tous cette flemme qui nous gagne 2 mois après la rentrée !wink)

 

4) Trier 

     Rien de mieux pour bien commencer l’année que de faire un peu de tri ! On repart à zéro, on se débarrasse de ce que l’on a plus besoin… On fait du clair dans notre esprit et notre espace de vie. Pour les plus motivés vous pouvez vous inspirer de la méthode de Marie Kondo décrite dans l’article juste ici.

 

5) Achats

     On aime tous acheter des nouvelles choses. Aussi vous pouvez commencer l’année en redécorant votre maison (après avoir fait le tri !), en achetant des nouvelles fournitures d’école, de nouveaux vêtements… La nouveauté aide souvent à se remotiver.

 

6) Bullet journal

     Il y a peu de temps, j'ai commencé un bullet journal et j'aime beaucoup ce principe, c'est pourquoi je me permets de vous le partager. Il s'agit d'un carnet dans lequel on fait des "trackers" qui servent à suivre vos habitudes/objectifs journaliers, des calendrier mensuels, des to do lists... Vous pouvez présenter tout ceci de façon plus ou moins décorée selon vos envies et vos talents. Regardez sur internet, il y a pleins d'infos. C'est une bonne chose à faire pour la rentrée afin de rester organiser. 

 

7) Citations

     Dans ma vie, j'aime beaucoup mettre des citations partout! Dans mon agenda, mes carnets, mon téléphone, sur mes murs... Je trouve que c'est une source très inspirante pour se redonner de l'énergie! Je vous mets donc juste en-dessous le lien de plusieurs sites de citations.

 

https://www.citation-du-jour.fr/

http://www.intoxitation.com/

http://lesbeauxproverbes.com/

 

 

Voilà quelques conseils très simples pour bien commencer cette nouvelle année scolaire qui sera, encore une fois, bien chargée !

Bon courage et surtout n’oubliez pas de profiter de la vie et d’avoir des rêves plein la tête !

 

 

Sweetness

 



07/09/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi