Sweetness

Sweetness

Recette : le clafoutis aux cassis

Recette : le clafoutis aux cassis

 

 

 

 

 

    Je viens aujourd'hui vous partager la recette d'un de mes gateaux préféré : le clafoutis. Nous sommes en été et les gateaux au chocolat, les fondants, les gateaux au yaourt... Je trouve que c'est un peu sec et lourd quand il fait chaud dehors. Pour moi, le clafoutis est donc parfait pour l'été! Pas trop lourd, sucré, et surtout fruité! Voilà donc ma recette:

 

Ingrédients:

-180g de farine

-160g de sucre

-3 oeufs

-70cl de lait

-un sachet de sucre vanillé

-un bol de cassis

 

Recette:

Mélanger le sucre avec les oeufs entiers. 

Ajouter la farine et un paquet de sucre vanillé puis mélanger.

Verser le lait petit à petit tout en mélangeant.

Ajouter les fruits. Verser ensuite dans un moule rond préalablement beurré.

Mettez au four à 200°C pendant 30min environ.

 

Conseils:

-pensez à vérifier toutes les 10min car certains fours sont plus forts que d'autres

-pour savoir si votre gâteau est cuit, la surface doit être marron pas trop foncé et si vous 

 enfoncez la lame d'un couteau dans la pâte, elle doit ressortir "propre" (sans pâte dessus)

-vous pouvez remplacer les cassis par n'importe quels fruits, il existe une grande variété de 

 clafoutis

 

Sweetness

 



23/07/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi