Sweetness

Sweetness

Avoir une belle peau

  Avoir une belle peau

 

 

 

 

     Il est important de prendre soin de sa peau pour qu'elle paraisse belle et en bonne santé. Voilà quelques astuces pour avoir une jolie peau et éviter les imperfections telles que la peau terne, les points noirs, pores dilatés, boutons et autres ravissantes surprises que l'on découvre parfois sur son visage le matin devant le mirroir.

 

1) Avoir une bonne hygiène de vie

     Et oui! Parce qu'une peau belle de l'extérieur est le résultat d'un corps en bonne santé. Il est donc important de bien manger, c'est à dire ni trop gras, ni trop sucré, ni trop salé. Car, par exemple, la charcuterie en grande quantité favorise l'apparition de boutons.

Veillez à bien vous hydrater car la peau est constituée de cellules et elles ont besoin d'eau pour vivre, sinon ces cellules se désecheront et finiront par faire de la peau morte. I

l faut aussi bien dormir car c'est en grande partie pendant le sommeil que le corps hydrate la peau, et après une bonne nuit de sommeil vous serez assuré d'avoir une bonne mine!

 

2) Ne pas fumez, ni boire trop d'alcool

     Ce n'est pas bon pour la santé et cela entraîne des problèmes de cancers, de maladies cardiovasculaires... Mais en plus ce n'est pas bon pour votre peau. La cigarette est bourrée de mauvaises substances qui ternissent le teint et à terme le rendent jaunâtre. Pas super!

L'alcool lui, favorise le vieillissement et la déshydratation de la peau (ce n'est pas pour rien que certaine marque de crème proposent maintenant des crèmes "sans alcool"). Evitez donc ces deux facteurs pour améliorer la santé de votre peau.

 

3) N'oubliez jamais la case démaquillage

     Oui on connait toutes ce retour de soirée où on est très fatiguée et on a la flemme de se démaquiller. On se dit que ça attendra le lendemain matin, et le lendemain on oublie. Mais c'est pendant la nuit que la peau se renouvelle, qu'elle respire et elle est bouchée par le maquillage... Ce qui amène à l'apparition de boutons car vos pores sont irrités.

Pour éviter cela, mieux vaut se forcer à prendre 5 minutes pour se démaquiller ou alors, pour les plus flemmardes, avoir un paquet de lingettes démaquillantes près de son lit. En tout cas, ne ratez jamais cette étape! 

 

4) Appliquez des soins

     Normalement, la peau se nourrit toute seule avec l'eau que vous buvez, elle se renouvelle. Mais vous pouvez l'aidez en lui apportant des soins, ce qui la rendra plus jolie. Faites un gommage deux fois par semaines pour enlever les cellules mortes et ne pas boucher vos pores. Pensez aussi à faire des masques une à deux fois par semaine pour nourrir la peau en profondeur.

Et enfin pensez à appliquer une crème hydratante tous les jours. Pour qu'elle soit toujours nourrie mais aussi bien oxygénée! Car les massages que vous effectuez en appliquant votre crème favorise la microcirculation du sang dans la peau, ce qui aide à nourir les cellules de l'épiderme.

Veillez tout de même à limiter le nombre de produits que vous mettez sur votre peau pour la laissez respirer.

 

5) On limite le make up

     Le maquillage c'est beau, pour certain c'est une passion, ça embellit, cache les petits défauts... Mais c'est tout de même une couche que vous appliquez sur votre peau! Alors si vous le pouvez, limitez les couches de fond de teint, de correcteurs si vous n'en avait pas vraiment besoin. Privilégiez aussi une BB crème au fond de teint, car elle est plus légère et hydratante en même temps. Aussi, pensez à faire des pauses make up, laissez votre peau une semaine entière sans maquillage pour la laisser respirer, pendant l'été par exemple.

 

6) On protège sa peau

     L'été, pensez à mettre de la crème solaire sur votre visage. C'est très important car le soleil envoit des rayons ultraviolets qui accélèrent le vieillissement de l'épiderme, favorisent la cancer de la peau. Et contrairement à ce que vous croyez, la crème solaire n'empêche pas de bronzer! Elle permet de ne pas avoir de coups de soleil, c'est tout. Alors protégez-vous!

On pense aussi souvent à faire la visite annuelle chez le dentiste, l'ophtalmologiste... Mais pensez-vous à faire une visite annuelle chez le dermatologue? Car il est aussi important de prendre soin de sa peau que de ses yeux ou de ses dents! Il pourra vous donnez des conseils et vous prescrire des crèmes en pharmacie spéciallement adaptées à vos problèmes et votre type de peau. Et l'on n'est jamais mieux conseillé que par un professionnel!

 

Sweetness

 



08/08/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Mode pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres