Sweetness

Sweetness

Tendances bottines hiver 2017-2018

Tendances bottines hiver 2017-2018

 

     Hello! C'est le retour de l'hiver et avec lui des bottines qui sont, je pense, une de mes chaussures préférées! Cette année on a pas mal de nouveaux modèles avec différents styles qui peuvent plairent à tout le monde. Je vous laisse avec cette sélection des principales tendances pour cet hiver que j'ai repéré notament sur les réseaux sociaux.

 

1) La bottine en velours

 

 

     Les bottines en daim ou en velours sont à l'honneur cette année avec de nombreux styles et coloris. Elles donnent un côté raffiné à la chaussure et on en trouve dans de nombreux magasins à des prix abordables.

 

2) La botte "molle"

 

 

     C'est une nouveauté cette année: les bottes molles. Je ne savais pas trop comment nommer cette tendance mais vous comprendrez mieux avec les photos. Souvent associées d'ailleurs au velours, on en retrouve aussi en tissu. A talon carré ou aiguille elles existent en de nombreuses variantes. J'avoue ne pas être super fan de cette tendance...

 

3) Le rouge à l'honneur

 

 

     Dans les couleurs de cet hiver, on retrouvera le rouge, couleur forte et assez pointue niveau mode. Il faut oser et trouver avec quoi l'accorder mais je suis sûre que l'on peut avoir de joli look avec ce genre de chaussures. Pour les "peur de rien", on a même de nombreuses cuissardes rouges!

 

4) Les cuissardes encore cette année 

 

 

     D'ailleurs en parlant de cuissardes: comme l'année dernière on en trouve encore cette année dans de nombreux magasins. Déclinées en de nombreuses matières, c'est là encore une chaussure difficile à associée mais qui peut donner de très jolis résultats. On a notamment le style bohème et féminin avec des cuissardes en daim marron et le style rock avec des cuissardes en cuir cloutées.

 

5) Style punk/rock

 

 

     Pour les amatrices de hard rock, vous trouverez de nombreuses bottines pour coller à votre style. En effet, on avait les années précédentes des bottines à clous, des bottines à boucles... Désormais on retrouve les deux sur une même chaussure, associé au cuir pour un total look.

 

6) Les broderies

 

 

     Dans le prologement de cet été avec les broderies omniprésentes, on a pour cet hiver l'apparition des broderies sur les chaussures. On retrouve d'ailleurs le motif de rose ou les éléments végétaux.

 

Sweetness

 



08/11/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Mode pourraient vous intéresser